top of page

Les addictions 

Les addictions et le magnétisme ? 

 

Les tentations font partie intégrante de notre environnement, elles peuvent prendre de multiples formes. Que ce soit à l’alcool, à la nourriture, aux drogues, au sucre, aux jeux d’argents, aux jeux vidéo et même les réseaux sociaux !  

Certaines personnes sont prédisposées de nature à tomber dans le cercle infernal de l’addiction. D’autres personnes tombent dans l’addiction après un bouleversement majeur de leur vie.  

Parmi ces bouleversements, nous pouvons observer des situations de choc ou le stress post-traumatique galvanise le cerveau à pratiquer encore et encore une activité addictive qu’il considère comme seule échappatoire. Mais nous pouvons retrouver d’autres nombreuses situations comme le deuil, des situations familiales difficiles, la séparation… 

Une pratique devient une addiction lorsque la personne qui réalise l’activité n’est plus réellement dans l’envie mais dans un besoin constant à satisfaire. La personne devenant complètement addict à ce qu’elle consomme ou fait, se rend compte bien souvent des dommages causés autour d’elle trop tard.  

Une personne qui ressent une frustration par rapport à une activité ou la consommation va se traduire par des troubles de l’humeur, bien souvent de la colère, des troubles du sommeil, de l’isolement, des troubles alimentaires, des troubles de la concentration. Cette personne se marginalise progressivement.  

Il est très important pour une personne, si elle se rend compte qu’elle devient dépendante de sa pratique, de s’orienter au plus vite vers des professionnels qui pourront l’aider. Les magnétiseurs comme moi font partie de ces professionnels qui permettent de s’éloigner de toute addiction.  

La motivation de la personne qui vient en séance est primordiale, le magnétiseur va pouvoir commencer son travail et petit à petit rééquilibrer le mécanisme qui gère l’envie, le besoin, l’équilibre global de la régulation inconsciente.  

Si vous êtes dans ce cas, addict à une pratique qui commence à être invasive dans votre vie, motivez-vous à travers la préservation de vos liens sociaux, votre famille qui vous entoure, des amis qui tiennent à vous, votre travail qui vous tient à cœur ou encore les passions que vous commencez à délaisser pour pratiquer l’activité addictive en question.  

Bon à savoir : Si vous êtes suivi par votre médecin traitant, par un centre comme le CSAPA ou tout autre personne du domaine médical, le magnétiseur peut en parallèle vous aider à vous détacher de votre addiction, il peut soulager grandement vos sensations de manque également.  

 

Alexandre PETER 

bottom of page