top of page

La convalescence

La convalescence, une période ou le magnétiseur peut grandement vous aider !

 

La convalescence est une période floue que chacun d’entre nous pourra vivre au moins une fois dans notre vie. C’est une transition d’un état pathologique, traumatique, nécessitant des soins curatifs profonds (Hospitalisation, chirurgie…) vers un état où la personne peut de nouveau vivre en autonomie, en regagnant une qualité de vie estimée satisfaisante.

Tout peut changer après avoir vécu une période de turbulences intenses, il faut déjà apprendre à se connaitre de nouveau. Il faut prendre conscience de ses limites ainsi que des contraintes que l’événement à eu sur notre corps. Il est fort possible que la vie quotidienne soit impactée.

La détermination restera toujours le maître mot d’une convalescence afin d’éviter le cercle vicieux de la limite qui impacte le moral, le moral qui impacte la motivation et la motivation qui impacte le progrès. La personne doit être accompagnée aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Les paliers se gravissent un par un, il se peut également que sur un temps donné, la stagnation arrive avant d’arriver à monter un nouveau palier. Nous avons malgré tout une grande capacité d’adaptation et il n’y a pas de raison qu’une personne en convalescence ne retrouve pas une qualité de vie qu’il estimera satisfaisante.

Notre corps est composé d’un ensemble d’équilibres distincts mais complémentaires. Que ce soit conscient ou inconscient, nous vivons sans nous rendre compte que nous sommes toutes et tous les plus « belles machines » qu’il soit possible de créer sur terre aux différents mécanismes très complexes.

Dans un premier temps il est impératif de procéder à un entretien complet avec le magnétiseur afin de lui laisser la possibilité de comprendre la situation dans tous ses aspects. L’échange verbal est aussi important que le soin, c’est ce qui va orienter celui-ci.

Il faut pouvoir comprendre vos difficultés, et dans tous les domaines, physique, psychologique, du quotidien, familial, professionnel et bien d’autres encore. L’efficacité des soins est également liée au lien que le magnétiseur peut créer avec la personne qu’il reçoit au cours de la discussion.

Vient ensuite le moment du soin, le magnétiseur va pouvoir cette fois-ci se créer un bilan énergétique de la personne en corrélation avec l’échange précédent. Au cours de ce bilan il est même possible de trouver des éléments dont la personne n’a pas connaissance elle-même.

Lors du soin il est plus qu’important d’arriver à créer des liens entre ce que la personne nous a dit sur son état et ce qu’on perçoit afin de rééquilibrer au mieux possible les énergies, faciliter la guérison, la réparation des tissus, le repositionnement des zones traumatisées et bien plus encore.

Le magnétiseur se mue en petit travailleur qui va alors tout remettre à sa place petit à petit pour que la personne soit à nouveau en mesure de retrouver son état le plus satisfaisant possible, pouvant aller jusqu’à son état d’avant traumatisme/maladie.

 

Alexandre PETER

bottom of page