top of page

Le burn out

Burn out : Le magnétiseur contre le K.O

 

Le burn out c’est le chaos intérieur, on se rend compte de son arrivée au moment où il est confortablement installé avec de multiples symptômes qui font leur apparition soudainement.

C’est exactement comme un sportif qui gère son effort, sans tenir compte des petits signaux envoyés par le corps humain, il avance, il avance et d’un coup sec la rupture intervient. C’est à ce moment là que le sportif cède et ne peut plus avancer, les muscles sont tétanisés, l’essoufflement est profond et le mental se dérobe.

La fatigue souvent incomprise, les maux divers comme au ventre, au dos, des infections régulières, une pelade… Mais principalement au niveau psychique, le burn out peut se révéler dévastateur.

Une souffrance psychique sans forme spécifique, un débordement d’anxiété, de l’irritabilité, l’envie de rester seul, le sentiment d’être dépassé et l’impossibilité de se concentrer durablement sur une tâche. Le burn out peut prendre des formes de souffrances psychiques multiples.

Le stress aigu ressenti au travail est bon signe pour atteindre la performance sur un objectif ciblé. Ce que le corps déteste, c’est quand les phases de récupération entre deux pics de stress aigus ne sont pas assez longues, qualitatives et mènent tout droit vers le stress chronique.

Lorsque le stress chronique est présent, il va se manifester de plus en plus souvent et surtout sans raison évidente. Les personnes n’arrivent plus à se détendre même au sein de leur foyer chaleureux, entourés de leurs proches.

Il faut prendre en compte que le corps ne peut plus résister au stress, cela fait des mois que vous luttez, vous résistez face aux vents et aux marrées que vous rencontrez. Vous ne souhaitez pas vous arrêter tout simplement parce que vous pensez que tout va s’écrouler sans votre présence, votre compétence, votre travail de qualité et votre capacité à analyser les situations.

Ne restez surtout pas sans accompagnement, le burn out peut également entretenir une liaison à des dépressions sévères, des idées noires et même suicidaires.

Le burn out est une phase de l’existence où tout un idéal de vie s’effondre, le cerveau veut continuer mais il n’en a plus la force et le corps l’en empêche. La phase de reconstruction débute dès l’arrivée du burn out.

Votre magnétiseur peut vous aider à apaiser les symptômes profonds que vous ressentez, c’est un véritable tsunami à affronter. Il faut du temps pour aider le corps et l’esprit à reprendre sa vitalité, il faut récupérer de façon qualitative.

J’accompagne des personnes souffrantes de burn out sur des temps plus ou moins long en fonction de leur récupération car chaque individu est unique. Le but d’une séance de magnétisme pendant le burn out sera d’alléger les maux physiques, de pouvoir aller chercher ce qui a été déséquilibré par la situation afin d’obtenir un résultat de bien-être le plus durable possible.

Votre état à été altéré par du stress répété, il faudra à coup sûr des cures de bien-être répétées afin de retrouver un état satisfaisant. Attention également à ne pas recommencer le schéma en reprenant votre activité trop rapidement ! Osez faire confiance à votre magnétiseur pendant cette période délicate de la vie, vous en ressentirez les effets rapidement.

 

Alexandre PETER

bottom of page