Le sucre
Le magnétiseur face au danger du sucre
Le sucre est important pour l’organisme, le glucose permet d’alimenter nos cellules en énergie. Mais comme toute chose, s’il est consommé à outrance, il peut devenir le pire ennemi de l’organisme pouvant aller jusqu’au diabète.
Il faut savoir que le sucre est très addictif et qu’il peut largement contribuer à créer une dépendance aussi bien physique que psychique.
En premier lieu lors de la digestion, le sucre peut déséquilibrer la flore intestinale causant des effets indésirables multiples comme un excès de gaz intestinaux. Nous pouvons par ailleurs souffrir de l’intestin irritable car celui-ci devient également plus poreux et laisse passer des déchets comme des résidus alimentaires, des bactéries, ce qui peut provoquer de grosses intolérances.
Le sucre fatigue ! Oui, il est difficile de se dire cela aux premiers abords mais le sucre déclenche un pic de glycémie que le pancréas contre immédiatement avec l’insuline qui va vite faire rentrer le glucose dans les cellules pour faire baisser la glycémie. Vous vous retrouvez alors en hypoglycémie et le coup de fatigue arrive d’un coup comme un poids d’une tonne à porter.
Le sucre peut entrainer également des problèmes de poids, il est stocké sous forme de graisse dans le tissu adipeux, c’est d’ailleurs un paramètre que l’on peut mesurer sur une prise de sang, les triglycérides. Il suffit de pratiquer une activité physique régulière pour éviter de stocker tout cela dans votre organisme.
Cela peut paraître étonnant, mais le sucre peut mener à un état inflammatoire de votre organisme car c’est un acidifiant ! On peut même observer une déminéralisation de l’organisme, allant des os, jusqu’aux ongles.
Comme toute substance addictive, le sucre peut entraîner des effets sur notre cerveau. Il peut ralentir nos capacités d’apprentissage, augmenter notre stress, et nuire à la bonne santé mentale en renforçant un épisode dépressif.
Le magnétiseur en séance va tout faire pour vous aider à retrouver vos réactions naturelles face au sucre. Ce que je veux faire comprendre par « naturelles » ce sont toutes les réactions que vous aviez à la base de votre existence par rapport à cette substance.
Inconsciemment, votre cerveau refuse cette prise quotidienne de sucre en excès, mais consciemment, vous entretenez le cercle de la récompense à outrance et même s’il vous dirait non, il vous incite à en consommer toujours plus.
En sortant de séance vous ne serez plus forcément attiré par le sucre comme auparavant, vous allez progressivement prendre une position de rejet à l’excès sans même vous en rendre compte.
Il en va également de votre bonne volonté à ne pas vous forcer pour retomber dans ce cercle infernal. Ai-je vraiment envie de manger ce chocolat ? Je suis donc pas capable de me passer de ce biscuit ? Forcez vous à vous questionner sur l’utilité réelle de ce que vous voulez consommer de façon compulsive.
En alliant le soin du magnétiseur et en remontant au conscient le bon sens que votre cerveau ne se force pas à analyser de façon systématique par habitude, vous devriez venir à bout de votre addiction au sucre très rapidement !
Alexandre PETER