Le stress post-traumatique
Les troubles du stress post-traumatique, le magnétiseur peut vous aider !
Les troubles du stress post-traumatique se présentent sous la forme de réactions émotionnelles intenses, particulièrement désagréables et handicapantes au quotidien après un événement extrêmement traumatisant.
Les événements traumatisants arrivent de manière brutale et sans prévenir, on peut les définir à partir du moment ou notre propre vie, celle d’un proche ou d’une personne inconnue est en danger (accident, maladie brutale, viol…)
Le stress post-traumatique arrive de manière insidieuse après la situation rencontrée et pour s’en rendre compte, il faut arriver à rassembler une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
- Flashback ou pensée intrusive : La personne ne cherche pas à revivre la situation dans sa tête mais au cours d’une activité ou d’un moment du quotidien, le flashback apparait d’un coup en tête, faisant revivre la situation ayant entrainé le stress post-traumatique
- L’état anxieux : Il survient souvent après un flashback ou bien sans aucune raison au cours de la journée, il est foudroyant et plonge la personne dans un sentiment d’urgence, de peur, de besoin de se protéger instinctivement.
- L’évitement : La personne va tenter d’éviter toute situation se rapprochant d’une manière directe ou indirecte à la scène vécue. Il se peut qu’après avoir été agressée dans une rue par exemple, la personne ne l’empruntera plus de peur que cela recommence. Autre exemple, si la personne à vécue un accident avec une voiture d’une certaine couleur, elle prêtera de l’attention à toutes les voitures de la même couleur au cours d’un trajet.
- Culpabilité : La personne revit la situation dans sa tête et rumine sur les actes qu’elle aurait pu faire afin d’éviter ce qu’elle a vécu.
- Impossibilité de se concentrer : La personne n’arrive plus à se concentrer sur une tâche habituelle demandant de la concentration ou du temps sans exprimer d’angoisse, d’irritabilité ou de stress important paralysant la conduite même de cette tâche.
- Dépression : La personne sombre petit à petit face aux événements vécus, elle se sent fatiguée et commence à perdre toute envie et motivation dans sa vie personnelle.
Bien sûr, la liste des caractéristiques peut longuement s’allonger car chaque personne va vivre de façon unique le stress post-traumatique. Certains peuvent plonger dans des addictions ou encore s’isoler de plus en plus socialement de peur des autres personnes, arrêter de travailler…
Les traumatismes laissent des traces dans votre corps, que ce soit au niveau psychique comme énergétique. Le magnétiseur a pour but de rééquilibrer vos énergies en profondeur afin que son acte puisse impacter votre champ psychique, votre façon de vivre ou de vous comporter.
Il est également très complémentaire en lien avec une psychothérapie. On peut aller voir un professionnel tel qu’un psychologue ou un psychiatre tout en consultant un magnétiseur, l’effet ne peut qu’être bénéfique.
Il est possible grâce au magnétiseur de calmer la suractivité cérébrale liée aux traumatismes, le nerf vague peut ainsi mieux jouer son rôle de régulation naturelle et vous permettre de vivre une vie beaucoup moins handicapante, même plus du tout handicapante.
Tout comme la stimulation du plexus solaire qui favorise un état de détente et de bien-être, bien d’autres endroits de notre corps jouent également un rôle au niveau de l’état du stress post-traumatique que le magnétiseur pourra équilibrer afin de vous garantir une vie plus confortable.
Alexandre PETER