top of page

La tendinite

La tendinite et le magnétiseur !

 

La tendinite qui est l’inflammation d’un tendon est très courante à partir du moment ou l’on sollicite trop souvent un membre pour une activité répétitive. Elle peut être passagère ou chronique. La tendinite peut vous empêcher partiellement ou totalement d’effectuer certains gestes.

On peut la retrouver à plusieurs endroits du corps comme l’épaule, le coude, le poignet mais également à la hanche, au genou et au tendon d’Achille. La douleur peut devenir très intense lorsque la zone concernée à été très largement sollicitée.

En dehors de la sollicitation excessive d’un membre, d’autres chemins mènent à la tendinite comme :

- Une mauvaise posture, se tenir de façon inadéquate peut engendrer des tensions sur les tendons et entrainer une inflammation.

- Une blessure, un coup, un accident comme une chute ou encore une torsion peuvent également être l’origine d’une tendinite.

- Le temps qui passe, plus nous prenons de l’âge et plus nous sommes à risque perdre notre résistance et notre élasticité au niveau de nos tendons.

- Une pathologie ou un traitement, beaucoup de pathologies et traitements peuvent causer des tendinites comme la maladie de Lyme, le diabète, les infiltrations…

- Un stress chronique et prolongé peut engendrer des réponses inflammatoires dans le corps et donc mettre en lumière une tendinite.

On peut prévenir les tendinites, notamment chez le sportif par de bons échauffements avant de débuter une séance de sport intense. Également, en prenant un exemple, un cycliste qui adopte une mauvaise posture liée à un mauvais réglage de son vélo peut au fil des coups de pédale se déclencher une tendinite.

Dans le milieu professionnel nous pouvons retrouver certains métiers où les tendinites sont très fréquentes comme par exemple, les coiffeurs. Il est très important de prendre en compte tous les conseils de gestes et postures lors de la pratique de l’activité professionnelle. Mais malgré cela, avec les années et le vieillissement des tendons, il est possible que la tendinite survienne.

Une tendinite qui persiste pendant assez longtemps signifie que votre corps n’a pas la capacité de se régénérer pendant vos phases de repos total, il est alors peut-être intéressant de se tourner vers un magnétiseur.

Le magnétiseur peut vous permettre d’éliminer l’inflammation en question dans la zone localisée. Il est possible par la suite de retrouver l’intégralité de l’élasticité du tendon en question et de pouvoir se mouvoir comme avant l’apparition de la tendinite.

Après une séance chez le magnétiseur pour un motif de tendinite, il est conseillé de rester au moins deux jours sans sollicitation excessive du membre concerné pour que la zone en question puisse entièrement se régénérer. Par la suite, il sera possible de reprendre les activités comme avant, sans souffrir !

Pour des tendinites à tendance tenaces (présentes depuis longtemps, extrêmement douloureuses…), il est possible d’avoir besoin de deux séances.

 

Alexandre PETER

bottom of page