top of page

La cervicalgie

télécharger__7_-removebg-preview.png

La cervicalgie peut être soulagée par le magnétiseur !

 

La cervicalgie regroupe un ensemble de douleurs et pathologies associées se situant au niveau de la nuque. Les douleurs peuvent vite devenir très handicapantes.

Quelques pathologies peuvent provoquer cet état comme la spondylarthrite ankylosante, la fibromyalgie… Le reste du temps, la cervicalgie est liée à un traumatisme ou encore une mauvaise posture prolongée.

La douleur peut aller de tout en bas au niveau des omoplates mais aussi irradier la base du crâne, les côtés, le dessus et même arriver jusque derrière les yeux. Elle peut également se propager dans l’épaule jusque dans le bras, on parlera de névralgie cervicobrachiale.

La névralgie d’Arnold en fait également partie, elle démarre de la partie haute du cou et reste logée dans la partie arrière du crâne, elle aussi peut également passer par le coté ou le dessus du crâne pour donner des sensations de migraines et peut également atteindre l’arrière de l’œil.

Le torticolis entre également dans la famille des douleurs de cervicales, il survient très souvent la nuit, lorsque la personne dort et entreprend dans son sommeil un mouvement brusque d’un côté ou de l’autre. La douleur est aiguë, et bien souvent il est très difficile de tourner la tête sans ressentir de douleurs.

Le stress peut également être associé à la cervicalgie, notre corps revient à l’état primitif et se prépare à se défendre ou fuir à chaque instant, contractant très fortement les muscles du cou et déclenchant ces fameuses douleurs de cervicales.

Evidemment, la cervicalgie peut entrainer de gros maux de têtes, souvent usant et dont on n’arrive pas à se débarrasser, par moment des sensations vertigineuses pouvant même donner des nausées, mais aussi des acouphènes et une difficulté à entendre aussi bien que d’habitude ou encore des troubles de la vue.

La cervicalgie reste très fréquente et touche en moyenne deux personnes sur trois durant l’existence, il est très courant de rencontrer des personnes présentant des douleurs au cervicales.

Lorsque les douleurs rencontrées au niveau des cervicales durent plus de six mois, on peut alors la décrire comme cervicalgie chronique.

Grâce au magnétisme il est possible de venir relâcher les muscles tendus de la personne et ainsi lui éviter de garder constamment une douleur lourde à porter. Lorsque le magnétiseur perçoit un blocage au niveau des cervicales il peut aller le chercher en profondeur afin de le dénouer et faire disparaître la douleur associée.

A ce niveau du corps les blocages peuvent être nombreux, à des localisations différentes que le magnétiseur pourra les percevoir pour les faire évacuer au cours de la séance.

Pour un torticolis, une séance suffit alors que pour une maladie chronique le but sera de venir en période de « crises ». Pendant les périodes de crise, il est important de bien se faire soulager afin de repartir complètement léger et sans douleurs !

 

Alexandre PETER

bottom of page