top of page

les Maladies Chroniques

 Et si le magnétiseur pouvait vous aider à soulager vos douleurs chroniques ?

 

Les maladies chroniques touchent un nombre important d’entre nous. Elles s’appellent bien souvent polyarthrite, Crohn, fibromyalgie…Elles se révèlent être bien handicapantes au quotidien, causant des maux récurrents et difficiles à supporter pour les personnes touchées. Dès lors il y a toujours plusieurs possibilités de traiter ces pathologies. Dans un premier temps, l’accompagnement médical est indispensable, il faut stabiliser médicalement la personne. Mais il est clair que même une fois que le traitement adéquat est trouvé, la personne peut ressentir au quotidien des douleurs lancinantes, tiraillant l’ensemble de son corps jusqu’à en devenir insupportables.

Le magnétiseur permet d’envoyer des ondes réparatrices aux endroits touchés ainsi que d’enclencher au fil du temps la force d’auto guérison que nous possédons tous à la base mais qui peut s’amenuiser au fil des années, au fil des événements et maladies vécues. Lorsqu’un accompagnement est commencé, les traitements médicaux doivent absolument être poursuivis par les personnes, le magnétiseur va lui venir complémenter au fil du temps ce traitement par ses actes. Les deux sont complémentaires surtout dans le cadre d’une maladie chronique.

La douleur quotidienne peut avoir des répercussions sur tous les domaines de la vie :

- Quotidienne : moins de force pour accomplir ses tâches quotidiennes, moins de motivation, dérèglement du rythme de vie et perte des habitudes saines.

- Professionnelle : la capacité à produire un travail efficace s’estompe au fil du temps, l’impression de « lâcher la rampe » par rapport à ce qu’on était en capacité de faire par le passé ou par rapport aux collègues.

- Sociale : la confiance en soi disparait autant que la confiance que l’on accorde à ceux qui nous entourent, famille, amis, tout s’éloigne de plus en plus et l’isolement en devient une fatalité.

Les maladies chroniques entrainant des douleurs ne sont pas à prendre à la légère du côté des proches, la vie de la personne que vous connaissez qui en est

atteinte peut basculer du jour au lendemain sans accompagnement efficace dans un premier temps médical, puis avec un professionnel de soins alternatifs adaptés. Certaines personnes peuvent être touchées par des troubles psychiques graves tel que la dépression.

Pour vivre au mieux sa pathologie chronique il faut prendre en compte tous les aspects de la vie, ne pas rester uniquement dans le soin médical qui parfois déclenche des conflits ou des incompréhensions entre patients et médecins, les médecins ne pouvant pas comprendre avec exactitude ce qui se déroule dans la vie de leurs patients.

Si vous souffrez d’une pathologie chronique et qu’en parallèle de vos soins médicaux vous souhaitez être accompagné afin de pouvoir retrouver le plaisir d’une vie plus paisible et heureuse, n’hésitez pas à me contacter, je serai présent pour vous aider.

 

Alexandre PETER

bottom of page